Communiqué de la Maison générale de la Fraternité Saint-Pie X à l’occasion de l’élection du pape François

13-03-2013  
Classé sous Actualités, Rome

A l’annonce de l’élection du pape François, la Fraternité Saint-Pie X prie Dieu d’accorder abondamment au nouveau Souverain Pontife les grâces nécessaires à l’exercice de sa lourde charge.

Que soutenu par la divine Providence, le nouveau pape puisse « confirmer ses frères dans la foi »[1], avec l’autorité que saint Pie X proclamait au début de son pontificat : « Nous ne voulons être et, avec le secours divin, Nous ne serons rien d’autre, au milieu des sociétés humaines, que le ministre du Dieu qui Nous a revêtu de son autorité. Ses intérêts sont nos intérêts ; leur consacrer nos forces et notre vie, telle est notre résolution inébranlable. » [2]

Saint François d’Assise dont le nouveau pontife porte le nom, entendit le divin Crucifié lui dire: « Va, François et répare mon Eglise ». C’est dans cet esprit que les évêques, prêtres, religieux et religieuses de la Fraternité Saint-Pie X assurent le Saint-Père de leur désir filial de « tout restaurer dans le Christ, afin que le Christ soit tout et en tous »[3], selon leurs moyens, pour l’amour de la sainte Eglise catholique romaine.

Menzingen, le 13 mars 2013

 (Source : FSSPX/MG – DICI du 13/03/13)

Les commentaires sont désactivés