Le nouveau site internet des Musées du Vatican

17-02-2017  
Classé sous Actualités, Rome

3-musee-du-vatican

Le 23 janvier 2017, Barbara Jatta, directrice des Musées du Vatican, a présenté le nouveau site internet de l’institution, qui, après trois ans de travail, doit permettre au plus grand nombre d’accéder aux œuvres des collections et au visiteur de préparer sa visite.

Mgr Dario Edoardo Viganò, préfet du Secrétariat pour la communication du Saint-Siège, a précisé que cette rénovation du site était la volonté du pape François, afin que les « Musées du pape racontent avec simplicité la beauté de Dieu ».

Disponible en cinq langues (italien, français, anglais, allemand et espagnol) et accessible sur tous supports numériques – tablettes et téléphones – le site propose 57 vidéos de visites virtuelles, et compte plus de 13.000 pages. Un catalogue des œuvres des Musées a été mis en ligne avec actuellement 4000 des 20.000 œuvres présentées dans les collections permanentes.

Mgr Viganò a évoqué « la diplomatie du beau », permettant au Saint-Siège de nouer des liens à travers l’art. Ainsi, en fut-il des œuvres issues des collections des Musées présentées en Chine, à l’automne dernier. L’art peut donc devenir « un lieu de rencontre et de médiation », a-t-il ajouté.

(Sources : cath.ch/imedia – DICI n°349 du 17/02/17)

Lire également :
Les Musées du Vatican préparent une exposition mariale à Lisbonne
Vatican : Les Musées du Vatican en nocturne
Cité du Vatican : Les Musées du Vatican rivalisent avec le Louvre et le Metropolitan…

Les commentaires sont désactivés