Neuvaine pour l’élection du Souverain Pontife du 1er au 9 mars 2013

27-02-2013  
Classé sous Actualités, Tradition

En vue de la prochaine convocation du conclave pour l’élection d’un nouveau Souverain Pontife, Mgr Bernard Fellay, Supérieur général de la Fraternité Saint-Pie X, demande aux prêtres et aux fidèles de solliciter les grâces divines par une neuvaine de prière qui se déroulera du 1er au 9 mars. Cette neuvaine est composée du Veni Creator Spiritus auquel sont ajoutées la collecte de la messe votive pour l’élection d’un Souverain Pontife et trois invocations. Afin de permettre à chacun de s’unir à cette neuvaine dès ce vendredi 1er mars, nous en donnons le texte aujourd’hui.

Veni Creator Spiritus

O Esprit créateur, venez visiter les âmes des fidèles et remplir de la grâce céleste les cœurs que vous avez créés.
Vous êtes appelé le Consolateur, le Don du Dieu Très Haut, la source d’eau vive, le feu, l’amour, l’onction spirituelle.
Versant sur nous vos 7 dons, vous êtes le doigt de la main du Père, promis solennellement par lui aux hommes, vous venez leur apporter la puissance du langage.
Eclairez nos esprits de votre lumière, versez l’amour dans nos cœurs, soutenez la faiblesse de notre corps par votre incessante énergie.
Repoussez l’ennemi loin de nous, hâtez-vous de nous donner la paix, marchez devant nous comme notre chef et nous éviterons tout mal.
Faites-nous connaître le Père et le Fils ; donnez-nous la foi, en vous qui procédez de l’un et de l’autre.
Gloire soit à Dieu le Père, gloire soit au Fils, ressuscité des morts, gloire au Paraclet dans les siècles des siècles. Ainsi soit-il.
V/ Envoyez votre Esprit et il se fera une création nouvelle ;
R/ Et vous renouvellerez la face de la terre.

Collecte de la Messe pour l’élection du Souverain Pontife

En toute humilité nous implorons votre immense bonté, Seigneur, de donner à la Sainte Église romaine un Pontife qui toujours vous plaise par son zèle surnaturel envers nous et qui sans cesse s’acquière la vénération de votre peuple par son sage gouvernement. Par Jésus-Christ, votre Fils, notre Seigneur.

V/ Cœur douloureux et Immaculé de Marie,
R/ Priez pour nous qui avons recours à vous
V/ Saint Pie V
R/ Priez pour nous.
V/ Saint Pie X
R/ Priez pour nous.

Télécharger la neuvaine en format pdf (français et latin) ici.

(Source : FSSPX/MG – DICI du 27 février 2013)

Télécharger également :
Novena for the election of the Sovereign Pontiff – March 2013 (1st to 9th)
Novena para la elección del soberano pontífice
Novene für die Papstwahl

Les commentaires sont désactivés